Archives de catégorie : Déroulement du coaching

Le Déroulement d’un coaching

Le déroulement d'un coaching est un processus validé en permanence entre le coaché, son coach et, éventuellement, la hiérarchie du coaché.

 

La première rencontre, non facturable, permet de préciser la demande d'accompagnement, de vérifier si le coach est à même d'y répondre. Cette prise de contact doit se dérouler en toute confiance et confidentialité. Le coach traite uniquement ce qui est de sa compétence. Il peut être amené à proposer un autre professionnel ou un thérapeute à son client.

Ensuite se déroule le processus de coaching proprement-dit en trois grandes étapes.

 

Le premier entretien, entre le coach, le coaché et sa hiérarchie, sert tout d'abord à délimiter les objectifs sur lesquels doit porter le coaching, les orientations qui en découlent ainsi que le cadre du coaching, son déroulement, la fréquence des séances de travail, les conditions de changement de date, la responsabilité de chacun dans la réussite du coaching.

Ensuite, le coach et le coaché finalisent les attentes, les objectifs, les axes de travail, les points forts et les points à améliorer, les conditions de confrontation et de confidentialité.

 

De 3 à 7 séances de travail de 1h00 à 1h30, espacées de 3 semaines chacune, où le coach et le coaché travaillent en face à face ou en télé-conférence. Leur nombre est fonction de l'objectif à atteindre et adapté au coaché et à son emploi du temps.

 

A mi-parcours, une séance est consacrée à une validation du chemin parcouru, à la revalidation de l'objectif défini en début de coaching.

 

Un entretien de bilan, entre le coach, le coaché et sa hiérarchie, permet de faire une synthèse sur l'atteinte de l'objectif défini et les évolutions observées pendant la période du coaching.

 

Le déroulement d'un coaching est organisé d'un commun accord entre le coaché, son coach et, éventuellement, la hiérarchie du coaché. Les séances de travail peuvent se dérouler en face à face dans un endroit calme choisi d'un commun accord entre le client et son coach, par téléphone ou via une connexion Internet.

N'hésitez pas à nous contacter et, ensemble, révélons tous vos potentiels